Avocat accident domestique – Jérôme Piana, Avocat

Avocat accident domestique chute

Maître Jérôme Piana, Avocat au barreau de Marseille, assiste et conseille depuis des années les victimes d’accident de la vie et d’accident domestique afin que celles-ci obtiennent l’indemnisation maximale de leur préjudice corporel.

En matière d’accident de la vie, la victime doit réussir à démontrer que son dommage a été causé par la faute d’une autre personne.

La preuve de la faute et du lien de causalité est apportée à l’aide de témoignages, de photographies, de pièces médicales, etc… ou bien par l’aveu même de la personne fautive.

La victime devra ensuite identifier les compagnies d’assurances qui pourront intervenir dans l’indemnisation et la réparation du préjudice découlant de son accident.

Souvent, les compagnies d’assurances essaieront de limiter le plus possible leur intervention, allant parfois même jusqu’à refuser la prise en charge de l’indemnisation de la victime.

Une fois la procédure d’indemnisation engagée, la victime fera l’objet d’une expertise médicale, accompagnée par un médecin recours chargé  de l’aider à préparer son dossier médical et d’assurer sa défense au cours des opérations d’expertise.

Enfin, une fois le rapport d’expertise rendu, l’évaluation chiffrée des dommages et intérêts à verser à la victime devra faire l’objet d’une grande attention et d’un débat avec la compagnie chargée de l’indemnisation.

En cas de désaccord à tout stade de la procédure d’indemnisation, le Tribunal compétent pourra être saisi afin de trancher les différences de point de vue entre la victime d’accident et les compagnies d’assurances poursuivies.

Qu’il s’agisse d’un accident domestique, d’un accident sur la voie publique, d’une chute, d’un accident de sport ou d’un accident causé par un enfant ou un animal, Maître Piana de par son expérience, vous permettra d’obtenir la meilleure indemnisation possible de votre préjudice corporel.

Ses conseils et son assistance vous permettront:

  • de collecter les éléments de preuve relatifs aux circonstances de l’accident,
  • d’identifier votre adversaire et de mettre en cause sa responsabilité,
  • d’exploiter au mieux les garanties de vos contrats d’assurance,
  • de défendre au mieux votre droit à indemnisation,
  • d’obtenir l’indemnisation optimale de votre préjudice.

Avocat accident domestique chute