Avocat agression violences Marseille – Jérôme Piana, Avocat

Avocat agression violences Marseille

Maître Jérôme Piana, Avocat des victimes au barreau de Marseille, assiste et conseille depuis des années les victimes d’agression et de violences afin de faire valoir leurs droits et d’obtenir l’indemnisation maximale de leur préjudice corporel et psychologique.

Les victimes de violences ont besoin de l’aide d’un Avocat compétent pour faire valoir leur droits tout au long de la procédure pénale et de la procédure d’indemnisation.

En effet, le parcours d’une victime est semé d’embuches entre le moment de l’agression et celui de l’indemnisation.

Souvent choquée et culpabilisée, la victime de violences doit trouver la force de déposer plainte et souvent, de se trouver confrontée à son agresseur.

Vient ensuite l’étape du procès pénal durant lequel la victime de l’agression, partie civile, ne sait comment ni combien demander au titre des dommages et intérêts.

Enfin, lorsque l’auteur est condamné à lui verser des dommages et intérêts mais refuse ou ne peut les payer, la victime des violences doit solliciter l’exécution forcée de la décision de justice.

Si l’enquête ne permet pas d’identifier l’agresseur, la victime doit alors saisir la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions Pénales (CIVIP) afin que l’Etat, via le Fonds de Garantie, prenne en charge la réparation de son préjudice.

Maître Jérôme Piana, Avocat des victimes à Marseille, assiste et conseille les victimes d’agression et de violences à chaque étape de la procédure:

  • plainte auprès des services de police ou de gendarmerie,
  • suivi de la plainte au Tribunal,
  • assistance lors des auditions et confrontations avec le prévenu,
  • constitution de partie civile au tribunal correctionnel,
  • assistance à l’audience du Tribunal,
  • demande de dommages et intérêts et de mesures d’éloignement à l’encontre de l’auteur,
  • recouvrement des condamnations pénales,
  • rédaction d’une requête auprès de la commission d’indemnisation des victimes d’infraction.

Tout au long de la procédure, mon unique objectif sera de faire reconnaître votre statut de victime, de faire valoir vos droits et d’obtenir l’indemnisation maximale de votre préjudice.

Avocat agression violences Marseille