Notre cabinet est dédié à la réparation du dommage corporel

Contact Us

162 cours Lieutaud, 13006 Marseille

Lun-Ven (8h - 20h) Fermé le week-end

Call Us 24/7: 04.22.91.10.11

Follow Us

Victime d'un accident corporel? Contactez nous dès maintenant.

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Victime d’un accident de la route, vous souhaitez être indemnisé de façon optimale et déléguer la gestion de votre dossier à un professionnel?

 

Depuis des années, Maître Piana permet aux victimes d’accidents d’éviter les pièges des compagnies d’assurance et de percevoir les indemnités qu’elles méritent, sans avancer d’honoraires.

En matière d’accidents de la route, toutes les victimes ne sont pas au courant qu’il est primordial d’être systématiquement assisté par un Avocat spécialisé en réparation du dommage corporel, même en cas de préjudice léger. (coup du lapin, entorse cervicale, douleurs, contractures…)

L’intervention de l’Avocat permet aux victimes d’accidents de percevoir les indemnités qu’elles méritent vraiment en réparation de leur préjudice corporel et les décharge de la gestion de leur dossier.

Les Avocat du Cabinet Piana les aideront à contester, à l’amiable ou au tribunal, les arguments infondés des compagnies d’assurances visant à réduire ou supprimer leur droit à indemnisation.

Les compagnies d’assurances proposent quasi systématiquement des dommages et intérêts inférieurs auxquelles ont réellement droit les victimes d’accident.

Le rôle de l’Avocat spécialisé en réparation du dommage corporel est donc d’alerter les victimes d’accident de la circulation sur le caractère dérisoire des offres de leur compagnie d’assurance et de solliciter une expertise médicale, seul moyen d’évaluer le préjudice de la victime d’accident à sa juste valeur.

Les préjudices d’une victime d’accident de voiture ou de moto peuvent être nombreux, même en cas de blessures considérées comme légères: souffrances endurées, préjudice esthétique, préjudice professionnel, perte de salaires, préjudice d’agrément, gênes temporaires totale et partielle, séquelles définitives corporelles et psychologiques, …

Le cabinet de Maître Piana, spécialisé dans l’assistance de toutes les victimes de préjudice corporel, défend également les victimes ayant subi un accident avec un véhicule non assuré, ayant commis un délit de fuite ou dont l’auteur n’est pas identifié.

Dans ces cas, le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires (FGAO) sera mis en cause et indemnisera la victime de tout son préjudice.

Tous les Clients du Cabinet de Maître Piana sont assistés par des médecins conseils, spécialisés dans l’assistance des victimes d’accident.

Les honoraires des médecins recours sont pris en charge en totalité par la compagnie d’assurances chargée de l’indemnisation de la victime d’accident. Leur rôle est d’aider les victimes de dommage corporel à constituer leur dossier médical et défendre leurs intérêts au cours des opérations d’expertise médicale.

Enfin, lors du calcul des indemnités devant revenir à la victime, l’assistance par un avocat expert en réparation du dommage corporel est à nouveau indispensable. En effet, l’indemnisation proposée par les compagnies d’assurance est bien inférieure aux montants auxquels les victimes ont réellement droit. C’est pourquoi des discussions amiables sont toujours menées avec les compagnies afin d’obtenir les sommes réellement dues. En l’absence d’accord amiable, le Cabinet de Maïtre Piana saisira le Tribunal compétent afin d’obtenir l’indemnisation intégrale du préjudice de ses clients.

Au point de vue administratif, les Clients du Cabinet de Maître Piana sont déchargés de toute la gestion de leur dossier d’indemnisation.

Maître Piana se charge de communiquer avec les compagnies d’assurances à la place de ses Clients. Ainsi, les victimes d’accident n’ont plus à répondre à aucun courrier, appel ou email des assurances et peuvent se consacrer entièrement à leurs soins.

Si un honoraire de résultat est convenu entre Maître Piana et son Client, il sera perçu au moment du paiement de la victime par la compagnie d’assurances.

HONORAIRE AU RESULTAT PAS D’AVANCE DE FRAIS

VOTRE INDEMNISATION EST NOTRE PRIORITÉ

heading icon

PREMIÈRE ANALYSE GRATUITE

Le premier rendez-vous avec Maître PIANA ne vous est pas facturé.
Rencontrez votre Avocat et posez lui vos questions.

DÉCRIVEZ VOTRE AFFAIRE

    TÉMOIGNAGES

    NOS COMPÉTENCES

    POURQUOI NOUS CHOISIR?

    Maître Jérôme PIANA, avocat au barreau de Marseille, conseille, accompagne et défend les victimes de dommage corporel depuis plus de 10 ans. Les avocats du Cabinet de Maître Piana sont totalement indépendants des compagnies d’assurances. Leur expérience vous permettra de faire valoir vos droits en vue d’obtenir la reconnaissance de votre statut de victime, ainsi que l’indemnisation intégrale de votre préjudice. Maître Jérôme PIANA vous recevra personnellement et vous accompagnera durant toutes les phases de la procédure. Votre dossier sera intégralement géré par les Avocats du cabinet, de telle sorte que vous n’aurez plus à communiquer avec la compagnie d’assurance adverse. Nous le ferons pour vous. Ainsi, vous éviterez les pièges dans lesquels tombent tombent trop souvent les victimes d’accident, et qui les empêchent d’obtenir l’indemnisation qui leur est due. Nos avocats, experts en réparation du préjudice corporel, ne poursuivent qu’un objectif: la reconnaissance de vos droits et l’indemnisation optimale de votre préjudice.

    Les honoraires du cabinet sont dépendants du résultat obtenu. Aucune avance de frais n’est demandée aux clients victimes de dommage corporel. Les honoraires du cabinet seront prélevés sur le montant définitif de l’indemnisation perçu par la victime.

    heading icon

    Questions fréquentes

    L’assistance par un avocat spécialiste des accidents est indispensable pour obtenir l’entière indemnisation qui est due à une victime d’accident.

    Ceci est valable pour les victimes de graves préjudices comme pour les victimes de blessures plus légères.

    En effet, en plus de ses dossiers graves, le cabinet de Maître Piana s’occupe de très nombreuses victimes de dommages corporels qualifiés de « légers » par les compagnies d’assurance, tels qu’un coup du lapin, une entorses cervicale, une inversion de courbure du rachis, ou bien de douleurs paraissant sans gravité aux yeux mêmes de la victime.

    Dans tous les cas, la plus-value qu’apporte l’intervention de Maître Piana, avocat spécialisé dans le dommage corporel, est notable.

    Tout d’abord dans la défense du droit à indemnisation de la victime d’accident, lorsque celui-ci est contesté par la compagnie d’assurance ou le Fonds de Garantie.

    Ensuite lors de l’expertise médicale, durant laquelle la victime doit être assistée par un professionnel afin d’éviter une évaluation au rabais de son préjudice corporel. En effet la victime, non familière des procédures d’évaluation médico-légale du préjudice, n’aura pas les connaissances ni les facultés pour défendre au mieux son dossier face au médecin désigné par la compagnie d’assurance.

    L’assistance par un avocat est enfin indispensable lors de la négociation de l’indemnisation suite au dépôt du rapport d’expertise, la victime ne sachant pas combien « vaut » réellement son préjudice. L’avocat spécialisé en dommage corporel, fin connaisseur des montant alloués par la jurisprudence, sera alors là pour négocier au mieux le montant des indemnités.

    Même en cas de dommage corporel léger comme une entorse cervicale, les victimes d’accidents doivent être assistées par un professionnel. Nous constatons très fréquemment que les victimes sans avocat se voient proposer des indemnisations bien inférieures à ce à quoi elle pourraient prétendre.

    L’assistance par un avocat est la garantie d’obtenir l’indemnisation optimale de votre préjudice.

    L’intervention de l’avocat permet également à la victime d’accident de se décharger de toute la gestion administrative de son dossier pour se consacrer à ses soins et ne plus se soucier des problèmes à régler pour son dossier.

     

    L’intervention de l’avocat permet à la victime d’accident de se décharger complètement de la gestion de son dossier. Cela signifie que vous n’aurez plus à répondre aux courriers et aux emails de la compagnie d’assurance, nous le ferons pour vous.

    Votre avocat se chargera de défendre au mieux votre droit à indemnisation dans le cas où votre responsabilité dans l’accident serait contestée par l’assurance.

    Ensuite, l’avocat se chargera d’organiser avec la compagnie d’assurances votre expertise médicale. Vous serez orienté vers un médecin conseil spécialisé dans l’assistance des victimes, qui vous recevra en consultation préparatoire et vous accompagnera à l’expertise, afin de défendre au mieux vos intérêts dans le cadre des opérations d’expertise médicale. Les honoraires du médecin conseil seront intégralement pris en charge par l’assurance.

    Enfin votre avocat, grâce à son expérience dans la défense des victimes d’accident, se chargera de négocier avec la compagnie d’assurance le montant de votre indemnisation.

    Vous serez ainsi délestés de la gestion administrative de votre dossier et n’aurez plus peur de vous faire indemniser « au rabais ».

    La question des honoraires est abordée dès le premier rendez-vous avec Maître PIANA. Dans la plupart des dossiers d’accident et d’agression, l’honoraire de l’avocat est calculé au résultat. Un pourcentage du montant perçu par la victime est prélevé par l’avocat au titre de ses honoraires, une fois l’indemnisation perçue. Aucune avance de frais n’est demandée au client à l’ouverture du dossier.

    Si la procédure confiée à Maître PIANA n’aboutit pas et ne donne pas lieu à indemnisation au profit du client, aucun honoraire ne sera facturé.

    Le risque de ne pas être payé est donc assumé par le cabinet.

    Il faut également rappeler aux victimes d’accident qu’elles sont le plus souvent couvertes par un contrat de protection juridique qui peut prendre en charge une partie des honoraires de l’avocat.

    Non, l’intervention d’un avocat spécialisé est justifiée dans tous les dossiers de préjudice corporel, même léger, et dès le début du dossier.

    Une victime qui essaie d’obtenir seule l’indemnisation de son préjudice prend de grands risques de ne pas être indemnisée du tout, ou bien pas à la hauteur de son préjudice réel.

    Il se peut qu’une victime obtienne son indemnisation seule.

    Mais qui lui dit que le médecin travaillant pour la compagnie d’assurance a correctement évalué son préjudice?

    Qui peut ensuite lui garantir que la proposition d’indemnisation de la compagnie d’assurance est à la hauteur du préjudice évalué dans le rapport d’expertise médicale?

    Lorsqu’une victime s’occupe seule de son dossier et vient ensuite voir un avocat car elle n’est pas satisfaite du résultat, le travail de l’avocat sera beaucoup plus difficile que s’il avait pris le dossier en main dès le début.

    Il lui faudra en effet probablement contester les conclusions de l’expertise médicale amiable déjà rendue et solliciter une nouvelle expertise, vraisemblablement au tribunal.

    L’avocat rencontrera alors des difficultés pour convaincre le nouvel expert d’adopter des conclusions plus généreuses. La procédure de contestation fera aussi perdre du temps à la victime pour être indemnisée.

    Il est donc largement préférable pour les victimes de préjudice corporel de se faire assister par un avocat dès le début de la procédure d’indemnisation.

    Oui. Les personnes qui ont eu un accident avec une voiture, une moto ou une trottinette sans assurance ou qui a pris la fuite, peuvent être indemnisées par le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires.

    Les conditions d’intervention du Fonds de Garantie sont les suivantes:

    – le véhicule impliqué dans l’accident doit être un véhicule terrestre à moteur. Il peut donc s’agir d’une voiture, d’un camion, d’une moto, d’une trottinette électrique, d’un vélo électrique… En revanche, les accidents avec des vélos ou trottinettes non électriques ne sont pas couverts par le Fonds de Garantie.

    – le véhicule a commis un délit de fuite, n’était pas assuré, ou bien l’auteur de l’accident n’a pas pu être identifié.

    – la victime ne doit pouvoir être indemnisée par aucun contrat d’assurance. Si la victime de l’accident est couverte par une assurance personnelle pour l’indemnisation de son préjudice, le Fonds de Garantie n’interviendra pas, sauf pour ce les préjudices non pris en charge par son assurance.

    Le cabinet de Maître Piana défend de très nombreuses victimes d’accident de la route face au Fonds de Garantie.

    Oui. Le droit à indemnisation de toutes les victimes d’accident est par principe intégral. Même une personne qui conduit sans assurance ou sans permis de conduire peut donc être indemnisée pour son dommage corporel en cas d’accident, à la condition qu’elle ne soit pas en tort dans l’accident.

    Le cabinet d’avocats de Maître Piana, spécialisé dans la défense de toutes les victimes d’accident de la circulation, défend les intérêts de nombreuses personnes ayant eu un accident sans assurance ou sans permis de conduire.

    Les sommes obtenues pour l’indemnisation de leur préjudice corporel sont les mêmes que pour les personnes assurées ou ayant le permis de conduire.

    Fixez un premier rdv gratuit
    04.91.22.91.10.11